À la rencontre de Hyalla
Ce projet est né de ma passion des animaux et des relations humaines
Adeline Ceci
créatrice du projet

Hyalla…
Ce nom vous inspire?
Pour moi, il est synonyme de bonheur, de papillons dans le ventre, d’étoiles plein les yeux, de moments inoubliables et uniques, d’une relation vraie. Hyalla est le nom de mon 1er chien, de mon amie irremplaçable.
Nous nous sommes rencontrées un peu par hasard – bien qu’il n’y ait jamais de hasard à mon sens – et notre chemin parcouru main dans la patte fût une révélation pour moi. Grâce à cette amie, j’ai trouvé ma voie et suis épanouie professionnellement aujourd’hui.
Un regard, un souffle, une caresse, TOUT – absolument tout – était compris l’une envers l’autre et l’échange était bénéfique, à n’importe quel moment. Nos chemins physiques se sont séparés en 2017 lorsque la tumeur a décidé de m’arracher cette amie, cette Personne irremplaçable.
Educatrice spécialisée en activités socio-sportives au départ, j’ai toujours cherché à comprendre le fonctionnement des relations de l’espèce humaine. Passionnée depuis mon plus jeune âge par les animaux, il me semblait tout naturel de créer une structure combinant ces deux aspects de ma vie. D’abord en suivant une formation privée en comportement canin qui, au bout de deux ans, m’a donné la possibilité d’exercer en tant que comportementaliste. Ensuite, en validant le Certificat Universitaire en Hippothérapie à Louvain-la-Neuve, au terme de quatre années.
C’est en juillet 2018 que Hyalla a vu le jour et l’activité est en constante évolution en Province de Luxembourg et Grand-Duché de Luxembourg.
